Solar Panel Roof Mounting Systems
qu'est-ce que la technologie des cellules solaires ibc?
qu'est-ce que la technologie des cellules solaires ibc?

qu'est-ce que la technologie ibc?


il existe aujourd'hui de nombreuses technologies pour fabriquer et structurer la cellule solaire au silicium.


par exemple, la cellule solaire au silicium traditionnelle, également connue sous le nom d'al-bsf (champ de surface arrière en aluminium), est composée d'une couche de silicium à deux faces avec une seule jonction p-n, dopée au phosphore et au bore.


vous avez peut-être également entendu parler de la technologie des cellules à contact arrière (perc) à émetteur passif qui traite les pertes de transmission grâce à l'introduction d'une couche diélectrique.


et enfin, il y a un coup ou une hétérojonction avec une technologie de cellules solaires intrinsèques à couche mince, qui se concentre sur la réduction des pertes de recombinaison en ajoutant des couches amorphes.


cependant, dans la structuration des cellules solaires, il existe de nombreux moyens d'exploiter l'électricité de la lumière solaire. certains sont plus difficiles à fabriquer que d'autres, mais ils offrent parfois d'énormes avantages.


c'est le cas des cellules ibc. jetons un œil à cette technologie!


comment fonctionnent les cellules ibc?


Les cellules à contact arrière interdigité (ibc) peuvent être l'une des technologies les plus compliquées utilisées pour fabriquer des panneaux solaires, mais elles offrent également des valeurs d'efficacité qui ne peuvent être ignorées, c'est pourquoi elle est considérée aujourd'hui comme une alternative importante.


les cellules solaires traditionnelles réalisent la conversion d'énergie en plaçant des contacts avant dans la cellule. cela signifie que les photons qui atteignent la surface de la cellule doivent être absorbés à ce moment pour libérer des électrons et produire de l'électricité.


s'ils ne sont pas absorbés, ils sont transmis ou réfléchis. cela peut être considéré comme une perte.


Les cellules ibc mettent en œuvre une idée différente. au lieu de placer les contacts à l'avant de la cellule, ils les placent à l'arrière.


cela leur permet d'atteindre une efficacité plus élevée en raison de l'ombrage réduit à l'avant de la cellule, tandis que dans le même temps, les paires électron-trou générées par la lumière absorbée peuvent toujours être collectées à l'arrière de la cellule.


sur l'illustration ci-dessous, vous pouvez jeter un œil à la structure des cellules ibc, d'un point de vue arrière.

Service en ligne

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270

Solar Panel Roof Mounting Systems
What Is IBC Solar Cell Technology?
What Is IBC Solar Cell Technology?

What is the IBC Technology?


There are many technologies today for manufacturing and structuring the silicon solar cell.


For example, the traditional silicon solar cell, also known as Al-BSF (Aluminum Back Surface Field), is composed of a two-sided silicon layer with a single P-N junction, doped with phosphorus and boron.


You might also have heard of the passive emitter rear contact (PERC) cell technology that addresses transmission losses through the introduction of a dielectric layer.


And finally, there’s a HIT or a heterojunction with an intrinsic thin layer solar cell technology, that focuses on the reduction of recombination losses by adding amorphous layers.


However, in the structuring of solar cells, there are many paths to harness electricity from sunlight. Some are more difficult to manufacture than others, but sometimes they offer tremendous advantages.


That is the case of IBC cells. Let’s take a look at this technology!


How Do IBC Cells Work?


Interdigitated Back Contact (IBC) cells may be one of the most complicated technologies used to fabricate solar panels, but it also offers efficiency values that cannot be ignored, which is why it is considered an important alternative today.


Traditional solar cells achieve energy conversion by placing front contacts in the cell. This means photons that reach the surface of the cell must be absorbed at that moment to release electrons and produce electricity.


If they are not absorbed they are transmitted or reflected. This can be considered a loss.


IBC cells implement a different idea. Instead of placing the contacts in the front of the cell, they place them on its rear side.


This allows them to achieve higher efficiency due to reduced shading on the front of the cell, while at the same time electron-hole pairs generated by the absorbed light can still be collected on the rear side of the cell.


On the illustration below you can take a look at the structure of IBC cells, from a rear side point of view.

Service Online

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270