Solar Panel Roof Mounting Systems
nous. les tarifs sur les batteries lithium-ion se poursuivront le 1er septembre
nous. les tarifs sur les batteries lithium-ion se poursuivront le 1er septembre

Le marché du stockage de l'énergie sera le dernier produit touché par la guerre commerciale, les batteries lithium-ion étant exclues du groupe de produits d'importation de la Chine, et le président américain a annoncé que les tarifs seraient reportés au 15 décembre.


Trump a peut-être exclu certains produits électroniques grand public de ses tarifs d'importation chinois, mais les batteries lithium-ion ne bénéficient pas d'un tel traitement préférentiel.


cellule photovoltaïque. panneaux solaires. onduleur. acier. cadre en aluminium pour panneaux solaires . Presque aucune partie de la chaîne d'approvisionnement solaire n'est à l'abri des droits de douane imposés par le gouvernement Trump sur des produits mondiaux ... principalement en Chine.


vous pouvez maintenant ajouter des piles à la liste. batteries lithium-ion, pour être exact. le code 8507.60 htsus a été inclus dans la liste des produits chinois publiée hier, qui imposera un tarif de 10% sur les derniers tours de 301 tarifs imposés par le président Trump.

préciser que l'annonce relative aux batteries lithium-ion excluait d'autres produits du fait de "facteurs liés à la santé, la sécurité, la sécurité nationale et d'autres facteurs" et retardait les tarifs du groupe iii jusqu'au 15 décembre.


Le secteur de la fabrication de batteries en Chine a longtemps assombri le reste du monde. L'année dernière, la Chine disposait des deux tiers de la capacité de production mondiale de produits au lithium-ion à stockage d'énergie destinés aux véhicules électriques et au secteur de l'énergie.


en juin, kelis bakers-buckman, chef de la direction de l'association de stockage d'énergie (esa), a publié une déclaration mettant en garde que les tarifs sur les batteries chinoises auraient un impact "direct et défavorable" sur le déploiement du stockage d'énergie:

les tarifs proposés entraveraient la croissance et la création d’emplois, les projets de stockage d’énergie déjà souscrits ayant été reportés ou annulés. dans cet esprit, alors que la demande pour une résilience améliorée et une énergie propre augmente dans tout le pays, des coûts et des incertitudes plus élevés deviendront des obstacles.


Des batteries similaires utilisées dans les véhicules électriques peuvent également avoir un impact sur le marché des véhicules électriques.


les fabricants américains ne sont pas à l'abri


en théorie, les tarifs devraient donner à tesla et aux autres États-Unis fabricants de batteries un avantage concurrentiel. Toutefois, l'ESA a souligné que, dans le dernier cycle de l'article 301, des droits de douane ont été imposés sur les importations de lithium, de cobalt et de graphite, qui constituent les principales matières premières pour les batteries lithium-ion.


Parce que la Chine fournit la majeure partie de la production mondiale de lithium et de cobalt, ainsi que toute la production de graphite sphérique, ces tarifs ont sans aucun doute affecté gigafactory à Nevada, Tesla et quelques autres fabricants américains de batteries, notamment des usines comme Akasol, qui devraient être proches de Détroit. .

Service en ligne

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270

Solar Panel Roof Mounting Systems
U.S. tariffs on lithium-ion batteries will continue on September 1
U.S. tariffs on lithium-ion batteries will continue on September 1

The energy storage market will be the latest product affected by the Trump trade war, as lithium-ion batteries are excluded from China's import product group, and the US President announced that tariffs will be postponed until December 15.


Trump may have excluded some consumer electronics from his Chinese import tariffs, but lithium-ion batteries do not have such preferential treatment.


Solar cell. Solar panels. Inverter. Steel. Aluminum frame for solar panels. Almost no part of the solar supply chain is unaffected by the Trump government's tariffs on global products... mainly in China.


You can now add batteries to the list. Lithium-ion batteries, to be exact. The HTSUS 8507.60 code was included in the list of Chinese products published yesterday, which will levy a 10% tariff on the final rounds of 301 tariffs imposed by President Trump.

Clarify that the announcement containing lithium-ion batteries exempted other products on the basis of "health, safety, national security and other factors" and delayed tariffs on Group III until December 15.


China's battery manufacturing industry has cast a long shadow over the rest of the world. Last year, China had two-thirds of the world's manufacturing capacity for energy storage lithium ion products in electric vehicles and the power industry.


In June, Kelis Bakers-Buckman, CEO of the Energy Storage Association (ESA), issued a statement warning that tariffs on Chinese batteries would have a "direct and adverse" impact on energy storage deployment:

The proposed tariffs would hamper growth and job creation, as energy storage projects already contracted were postponed or cancelled. With this in mind, while demand for improved resilience and clean energy is rising nationwide, higher costs and uncertainties will become obstacles.


Similar batteries used in electric vehicles may also have an impact on the electric vehicle market.


American manufacturers are not immune


In theory, tariffs should give Tesla and other U.S. battery manufacturers a competitive advantage. However, ESA pointed out that in the last round of Article 301, tariffs have been imposed on imports of lithium, cobalt and graphite, which constitute the main raw materials for lithium-ion batteries.


Because China supplies most of the world's chemical lithium and cobalt - and all spherical graphite production - these tariffs have undoubtedly affected Gigafactory in Nevada, Tesla, and a few other American battery manufacturers, including factories like Akasol, which are planned to be near Detroit.

Service Online

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270