Solar Panel Roof Mounting Systems
Trump Twitter Storm: impact sur l'industrie photovoltaïque sino-américaine
Trump Twitter Storm: impact sur l'industrie photovoltaïque sino-américaine

Le média préféré de donald Trump, connu sous le nom de "Twitter Governance", n’est pas une conférence de presse classique, mais un média social plus personnalisé, flexible, direct et pratique, Twitter. (Musk est également un bon joueur à cet égard.)

le 5 mai, le président imprévisible a annoncé sur Twitter sa décision de relever les tarifs de 200 millions de dollars, le faisant passer de 10% à 25% le 10 mai. Le monde entier se demande si ce court tweet de 280 mots constitue sa stratégie de négociation sur les relations sino-américaines ou une menace pour la Chine. bien qu'aucune conclusion n'ait été atteinte, cela n'empêche pas un twitter d'avoir un impact important sur les parts de marché de la Chine et de son partage de l'océan le jour suivant.

dans l'industrie solaire, nous sommes préoccupés par la situation des deux pays, mais nous sommes également plus préoccupés par la manière dont l'industrie solaire, qui est déjà au centre de la confrontation, peut survivre dans le fossé étroit du commerce sino-américain. guerre.

L'augmentation des taxes affectera sans aucun doute de nombreuses industries. hier, près d’un millier d’actions dans les secteurs du pétrole, de l’électricité, de la médecine et d’autres industries ont chuté. Qu'en est-il de l'impact sur l'industrie solaire?

Aujourd'hui, nous examinons l'impact de ce mouvement de trois manières.

introduction de fond de twitter:

dans le secteur de l'énergie solaire, en septembre 2018, le gouvernement Trump a imposé un droit de douane de 10% sur les onduleurs chinois et d'autres projets, y compris les cadres en aluminium, les fonds de panier et les boîtiers de câblage, selon la procédure de la clause 301.Le plan était initialement prévu de porter ces droits à 25 % le 1er janvier, mais l’administration de Trump a retardé la mise en place d’un taux d’imposition de 25% comme monnaie d’échange dans les négociations commerciales.Maintenant, le président Trump a déclaré que les progrès sont trop lents et a annoncé que les droits de douane seraient augmentés à 25% vendredi , 10 mai.

plusieurs grands onduleurs peuvent être affectés, par exemple, enphase, sungroup et huawei.

Il a été rapporté qu'une partie de la capacité de production chinoise d'Enphase avait été transférée à une autre usine flex au Mexique pour la production. Un groupe a défini une capacité de production de 3gw en Inde avant que 301 aient été proposées.

Les fabricants d’onduleurs qui ont transféré leur capacité à l’étranger ne sont peut-être pas concernés par les tarifs d’exportation en provenance des États-Unis. Toutefois, le dégagement de capacité et le moment où l’usine atteint sa pleine capacité sont également des facteurs importants affectant le chiffre d’affaires.

contrairement à enphase et à sungroup, la base de fabrication principale de huawei est chez elle et les augmentations de taxes peuvent avoir un impact sur la capacité d'exportation de huawei aux états-unis.

en parlant de huawei, cela rappelle le boycott de l’inverseur de huawei par des experts américains il ya quelque temps. Le voyage américain de huawei fait face à de nombreux défis. ) En outre, il existe d’autres sociétés d’onduleurs en Chine, telles que tev, shangneng electric, goodway, jinlang, etc. Certains analystes estiment que, compte tenu de la gravité des droits de douane, certaines entreprises de fabrication d’onduleurs peuvent également transférer une partie de leur capacité de production à l’étranger.

En ce qui concerne l’impact de l’augmentation de la taxe sur les onduleurs sur le marché américain, les analystes estiment qu’enphase et bord solaire, qui se concentrent sur le marché du logement américain, sma et lg, qui se concentrent sur des projets distribués industriels et commerciaux et des terrains à grande échelle. projets de centrales électriques, ont peu d’impact sur la fluctuation de la taxe sur les onduleurs et n’ont donc probablement pas d’impact significatif sur le marché américain.

Pour certains projets utilisant des onduleurs chinois, le coût des onduleurs dans l'ensemble du projet photovoltaïque est relativement faible et le prix des onduleurs chinois est beaucoup plus bas que celui d'autres pays. L'impact sur le projet n'est donc pas important.

en termes de composants, les États-Unis Le cycle de taxation des batteries et composants chinois n'est pas terminé. Les fabricants de composants chinois évitent principalement les taxes en transférant leurs bases de fabrication à l'étranger. taxer les composants nécessaires aux assemblages tels que les boîtes de jonction, les cadres en aluminium et les panneaux arrière peut augmenter le coût de fabrication des composants aux États-Unis pour les États-Unis. marché. Le gouvernement Trump a déclaré qu'il appliquerait des droits de douane sur les composants importés de Chine par le biais de la loi 201 afin de soutenir le développement de la fabrication de composants domestiques.

En fait, grâce à l'analyse ci-dessus, nous pouvons généralement constater que l'impact global de la hausse des taux d'imposition sur l'ensemble de l'industrie solaire n'est pas important. mais le tweet de Trump a également indiqué que des droits de douane de 325 millions de dollars seraient imposés sur les produits chinois. Si les batteries lithium-ion sont incluses, cela pourrait frapper le marché du stockage d'énergie, car la plupart des batteries lithium-ion du monde sont produites en Chine.

de: solarzoom stockage optique millions

Service en ligne

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270

Solar Panel Roof Mounting Systems
Trump Twitter Storm: Impact on Sino-US Photovoltaic Industry
Trump Twitter Storm: Impact on Sino-US Photovoltaic Industry

Donald Trump's favorite news outlet, known as "Twitter Governance", is not a conventional press conference, but a more personalized, flexible, direct and convenient social media, Twitter. (Musk is also a good player in this respect.)


On May 5, the unpredictable President announced on Twitter his decision to raise tariffs worth $200 million from 10% to 25% on May 10. The whole world is debating whether this short 280-word tweet is his bargaining strategy on Sino-US relations or a threat to China. Although no conclusion has been reached, it does not prevent a Twitter from having a strong impact on China's A-share and cross-ocean shares the next day.


In the solar industry, we are concerned about the situation of the two countries, but we are also more concerned about how the solar industry, which is already at the center of the confrontation, can survive in the narrow gap of the Sino-US trade war.


The tax increase will undoubtedly affect many industries. From the reflection of A shares yesterday, nearly a thousand stocks in oil, electricity, medicine and other industries fell. What about the impact on the solar industry?


Today we look at the impact of this move in three ways.


Twitter Background Introduction:


In the solar industry, in September 2018, the Trump government levied a 10% tariff on Chinese inverters and other projects, including aluminium frames, backplanes and wiring boxes, through the 301 clause procedure.The plan was originally scheduled to raise these tariffs to 25% on January 1, but the Trump administration delayed the implementation of a 25% tax rate as a bargaining chip in trade negotiations.Now, President Trump has said that progress is too slow and has announced that tariffs will be increased to 25% on Friday, May 10.


Several larger inverters may be affected.For example, Enphase, Sungroup and Huawei.


It has been reported that part of Enphase's Chinese production capacity has been transferred to another Flex factory in Mexico for production.Sungroup has laid out 3GW manufacturing capacity in India before 301 has been proposed.


Inverter manufacturers that have shifted their capacity abroad may not be affected by export tariffs from the United States, but capacity release and when the plant reaches full capacity are also important factors affecting revenue.


Unlike Enphase and Sungroup, Huawei's main manufacturing base is at home, and tax increases may have an impact on Huawei's export capacity to the United States.


Speaking of Huawei, it is reminiscent of the boycott of Huawei Inverter by American experts some time ago. Huawei's American journey is facing many challenges. ) In addition, there are other inverters enterprises in China, such as TEV, Shangneng Electric, Goodway, Jinlang, etc. Some analysts believe that, considering the severity of tariffs, some inverters manufacturing enterprises may also transfer some of their production capacity abroad.


As far as the impact of the inverters tax increase on the US market is concerned, analysts believe that Enphase and Solar Edge, which focus on the US housing market, SMA and LG, which focus on industrial and commercial distributed projects and large-scale ground power plant projects, have little impact on the inverters tax fluctuation and therefore are unlikely to have a significant impact on the US market.


For some projects using Chinese inverters, the cost of inverters in the overall photovoltaic project is relatively small, and the price of Chinese inverters is much lower than that of other countries, so the impact on the project is not great.


In terms of components, the U.S. taxation cycle for Chinese batteries and components is not over yet. Chinese component manufacturers mostly avoid taxes by transferring manufacturing bases abroad. Taxing components necessary for assemblies such as junction boxes, aluminium frames and backboards may increase the cost of component manufacturing in the United States for the U.S. market. The Trump government said it would levy tariffs on Chinese imported components through Bill 201 to support the development of domestic component manufacturing.


In fact, through the above analysis, we can generally see that the overall impact of raising tax rates on the entire solar industry is not great. But Trump's tweet also indicated that tariffs would be imposed on Chinese products valued at $325 million. If lithium-ion batteries are included, this could hit the energy storage market, as most of the world's lithium-ion batteries are produced in China.

From: SOLARZOOM Optical Storage Millions

Service Online

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270