Solar Panel Roof Mounting Systems
Suivi de la faillite solaire: acquisition par engie de son unité commerciale européenne
Suivi de la faillite solaire: acquisition par engie de son unité commerciale européenne

Engie, le groupe français de l'énergie, a accepté d'acquérir la sungevity de l'unité d'affaires européenne, la Sungevity International, basée à la Hollande, qui s'est déclarée en faillite de la société américaine de logements solaires. Cependant, les détails des conditions financières de la transaction n'ont pas été divulgués.

Engie sungevity international a déclaré que depuis 2012, active en Belgique, Hollande, Allemagne et Royaume-Uni, et une filiale d'engie, engie electrabel depuis le début de l'été dernier, en coopération avec le premier, a commencé dans le marché solaire résidentiel en Belgique. Tous les 90 employés de sungevity international seront intégrés dans le groupe engie.

La sungevity l'année dernière était les cinq premiers installateurs solaires résidentiels. Mais en mars de cette année, en raison de l'échec de la reprise de la société d'investissement dans le cadre de la acquisition de l'île de l'Est, ce qui a entraîné l'incapacité d'obtenir un financement public, au milieu des États-Unis a déposé un onzième chapitre des demandes de faillite.

D'autre part, engie, le géant de l'énergie, a commencé à étendre sa part du secteur solaire à travers des fusions et des acquisitions. Son dernier mouvement consiste à gagner une participation de 30% dans ce dernier en ajoutant de nouvelles énergies (non énergétiques) aux développeurs solaires chinois. Engie est également active dans le secteur de l'énergie solaire grâce à une gamme de filiales. Le groupe vise à obtenir une capacité installée de 2,2 gw solaire dans 2021.

Service en ligne

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270

Solar Panel Roof Mounting Systems
Sungevity bankruptcy follow-up: Engie acquisition of its European business unit
Sungevity bankruptcy follow-up: Engie acquisition of its European business unit

Engie, the French energy group, has agreed to acquire the European business unit Sungevity, the Holland based Sungevity International, which has filed for bankruptcy of the American residential solar company. However, details of the financial terms of the transaction were not disclosed.

Engie Sungevity International said that since 2012 active in Belgium, Holland, Germany and the UK, and a subsidiary of Engie ,Engie Electrabel from the beginning of last summer, in cooperation with the former began in the residential solar market in Belgium. All 90 employees of Sungevity International will be incorporated into the Engie group.

Sungevity last year was the top five residential solar installers. But in March this year, due to the failure of the takeover of the investment company Easterly Acquisition Corp, resulting in failure to obtain public funding, in mid in the United States filed a eleventh chapter of bankruptcy applications.

On the other hand, Engie, the energy giant, has begun to expand its share of the solar sector through mergers and acquisitions. Its latest move is to gain a 30% stake in the latter by adding new energy (UnisunEnergy) to Chinese solar developers. Engie is also active in the solar sector through a range of subsidiaries. The group aims to achieve 2.2GW solar PV installed capacity in 2021.

Service Online

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270