Solar Panel Roof Mounting Systems
cellule solaire: après perc, qui se bat?
cellule solaire: après perc, qui se bat?

la discussion la plus chaude dans le domaine des cellules photovoltaïques cette année est de savoir si la technologie de batterie de prochaine génération après perc est une hétérojonction ou une con top?



hjt / hit / hdt a un nom commun: les cellules solaires à hétérojonction. il combine les avantages des cellules de silicium cristallin et des cellules à couches minces, et présente les avantages de moins de processus, de haute efficacité, pas de décroissance lumineuse, de coefficient de température faible et de réponse lumineuse élevée. à l'heure actuelle, l'efficacité de base des batteries à hétérojonction est de 23% à 23,5%, et ce n'est que l'étape initiale.





favorisant le potentiel de développement des hétérojonctions, les entreprises photovoltaïques ont fait de gros efforts. selon des statistiques incomplètes, il existe actuellement une douzaine d'entreprises avec des lignes de production hétérogènes, avec une capacité de production prévue supérieure à 35 gw.



bien que l'hétérojonction présente de nombreux avantages, ses inconvénients ne peuvent être ignorés, tels que des coûts plus élevés et des lignes de production incompatibles. c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises sont confiantes dans le lancement de plans d'expansion de la production et disposent de peu de lignes de production réelles.




le sommet con qui rivalise avec l'hétérojonction pour le prochain "helper" a une efficacité de conversion de batterie entre la cellule monocristalline perc et l'hétérojonction. l'équipement de traitement supérieur a une bonne compatibilité avec les cellules perc conventionnelles et le taux d'atténuation double face est faible. l'échelle actuelle des batteries perc est énorme. les gens de l'industrie prédisent que perc continuera à se classer comme le premier frère de la batterie au cours des deux prochaines années. par rapport à la technologie à hétérojonction de la ligne de production refondue, top con n'a besoin que d'ajouter certains équipements pour être compatible avec la ligne de production. les avantages parlent d'eux-mêmes.




bien sûr, les inconvénients de top con sont également évidents: le processus est compliqué, les étapes du processus sont considérablement augmentées; le coût est élevé; l'amélioration de l'efficacité est limitée. ces facteurs conduisent à l'expansion de la capacité de production des fabricants d'origine, mais aucune nouvelle entreprise n'est entrée sur le marché.



on pense que la bataille de haut en bas et hétérogène "un frère" se poursuivra jusqu'à ce que la nouvelle génération de technologie arrive à maturité. il existe un autre type de voix sur le marché, top con et hétérojonction ne sont pas nécessairement l'un ou l'autre, et ils peuvent avoir le même objectif. top con utilisant la méthode de l'hétérojonction peut être le meilleur des deux mondes. quant au moment où il sera réalisé, un point d'interrogation sera posé.





Service en ligne

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270

Solar Panel Roof Mounting Systems
Solar Cell: After PERC, who is fighting?
Solar Cell: After PERC, who is fighting?

The hottest discussion in the field of photovoltaic cells this year is whether the next-generation battery technology after PERC is heterojunction or Top Con?



HJT / HIT / HDT has a common name—heterojunction solar cells. It combines the advantages of crystalline silicon cells and thin film cells, and has the advantages of fewer processes, high efficiency, no light decay, low temperature coefficient, and high light response. At present, the basic efficiency of heterojunction batteries is 23% ~ 23.5%, and this is only the initial stage.





Favoring the development potential of heterojunctions, photovoltaic companies have made great efforts. According to incomplete statistics, as of now, there are about 12 enterprises with heterogeneous production lines, with planned production capacity exceeding 35 GW.



Although the heterojunction has many advantages, its disadvantages cannot be ignored, such as higher cost and incompatible production lines. This is also one of the reasons why many companies are confident in launching production expansion plans and have few actual production lines.




The TOP Con that competes with the heterojunction for the next "helper" has a battery conversion efficiency between the PERC single crystal cell and the heterojunction. The TOP Con process equipment has good compatibility with conventional PERC cells, and the double-sided attenuation rate low. The current scale of PERC batteries is huge. People in the industry predict that PERC will continue to rank as the first brother of the battery in the next two years. Compared to the heterojunction technology of the recast production line, TOP Con only needs to add some equipment to be compatible with the production line. The advantages speak for themselves.




Of course, the disadvantages of TOP Con are also obvious: the process is complicated, the process steps are significantly increased; the cost is high; the efficiency improvement is limited. These factors lead to the expansion of production capacity of the original manufacturers, but no new companies have entered the market.



It is believed that the TOP Con and heterogeneous "one brother" battle will continue until the new generation of technology matures. There is another kind of voice on the market, TOP Con and heterojunction are not necessarily one or the other, and they may have the same goal. TOP Con using the heterojunction method may be a best of both worlds. As for when it will be realized, a question mark will be put.





Service Online

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270