Solar Panel Roof Mounting Systems
Les tests de corrosion par brouillard salin sont très importants pour les panneaux solaires
Les tests de corrosion par brouillard salin sont très importants pour les panneaux solaires

Brume de sel est un agent corrosif qui réduira le rendement des modules photovoltaïques. La corrosion par brouillard salin se produit généralement près de la mer ou dans des conditions de forte humidité et de fortes pluies. Cela affectera les composants clés, tels que les boîtes de jonction, le verre et les cadres, réduisant ainsi les performances et la durée de vie des modules photovoltaïques.


Les modules photovoltaïques (PV) sont des appareils électriques qui sont généralement utilisés pour une exposition extérieure continue pendant leur durée de vie. Les atmosphères humides très corrosives, telles que les environnements marins ou les emplacements proches de l'océan ou d'autres grands plans d'eau salée, peuvent à terme dégrader certains modules photovoltaïques (corrosion de pièces métalliques, détérioration des performances de certains matériaux non métalliques tels que les revêtements de protection). Les couches et les plastiques - en absorbant du sel, etc.) provoquent une dégradation permanente, altérant ainsi leur fonction. Il existe également une atmosphère corrosive temporaire où le sel est utilisé pour faire fondre la glace sur les rues et les routes en hiver.



Test de corrosion par brouillard salin Conditions


Le test est effectué dans une chambre professionnelle au brouillard salin. La chambre atomise la solution saline, produisant un brouillard et laissant des dépôts de sel autour de l'appareil à tester. Les ingénieurs surveillent attentivement l'environnement de brouillard salin pour s'assurer que la densité de sel, le pH, le taux de dépôt et la température corrects sont maintenus.


Bluesun Solar a passé le niveau 6 de Salt Mist, qui est la condition de test la plus sévère. Il comprend 8 semaines de brouillard salin intensif périodique et corrosif et de stockage humide pour stimuler l'environnement marin hostile.



Quels facteurs ont causé la corrosion


Tout ce qui contient du métal est sensible à la corrosion, y compris les modules photovoltaïques métalliques. La corrosion des modules photovoltaïques réduira le rendement des panneaux et affectera la production de tous vos systèmes.


Comme nous le savons tous, la conception des panneaux solaires est garantie pendant des décennies. Parce que les cellules solaires et les composants électroniques sont protégés par des mastics, des polymères d'encapsulation et du verre trempé résistant. Cependant, avec le temps, la vapeur d'eau et les produits chimiques présents dans l'air peuvent pénétrer à l'intérieur et provoquer de la corrosion.


Généralement, les métaux se corrodent plus rapidement dans les environnements chauds et humides, tels que les zones tropicales et côtières. Autrement dit, dans un climat moins humide, la vitesse de corrosion des systèmes photovoltaïques est beaucoup plus lente.



Comment prévenir la corrosion par brouillard salin


Tout d'abord, assurez-vous de coopérer avec un fournisseur fiable qui utilise une bonne plastifieuse de marque et fournit aux employés un bon processus de production et un bon SOP. De plus, assurez-vous que votre fournisseur dispose de toutes les certifications de corrosion, telles que le niveau de corrosion 6 par brouillard salin.


En conclusion, toutes nos certifications peuvent être obtenues dans notre centre de téléchargement.


Plus d'informations sur les panneaux solaires Bluesun, n'hésitez pas à nous contacter : [email protected]



Service en ligne

+86-158-5821-3997

+86-183-2618-2156

leave a message
welcome to bluesun

Solar Panel Roof Mounting Systems
Salt Mist Corrosion Testing Is Very Important to Solar Panels
Salt Mist Corrosion Testing Is Very Important to Solar Panels

Salt mist is a corrosive agent that will reduce the output of photovoltaic modules. Salt mist corrosion usually occurs near the sea or under conditions of high humidity and heavy rain. It will affect key components, such as junction boxes, glass, and frames, thereby reducing the performance and life of photovoltaic modules.


Photovoltaic (PV) modules are electrical devices that are typically used for continuous outdoor exposure during their lifetime. Highly corrosive humid atmospheres, such as marine environments or locations close to the ocean or other large salt water bodies, may eventually degrade certain photovoltaic modules (corrosion of metal parts, deterioration of performance of certain non-metallic materials-such as protective coatings). Layers and plastics-by absorbing salt, etc.) cause permanent degradation, thereby impairing their function. There is also a temporary corrosive atmosphere where salt is used to melt ice on streets and roads in winter.



Salt Mist Corrosion Testing Conditions


The test is carried out in a professional salt spray chamber. The chamber atomizes the saline solution, producing mist and leaving salt deposits around the device under test. Engineers carefully monitor the salt spray environment to ensure that the correct salt density, pH, deposition rate and temperature are maintained.


Bluesun Solar passed Salt Mist level 6, which is the most severe testing condition.  It includes 8 weeks of intensive periodic, corrosive salt spray and humid storage to stimulate the harsh marine environment.



What Factors Caused Corrosion


Anything that contains metal is susceptible to corrosion, including metal photovoltaic modules. The corrosion of photovoltaic modules will reduce the output of panels and will affect the production of all your systems.


As we all know, the design of solar panels is guaranteed for decades. Because solar cells and electronic components are protected by sealants, encapsulating polymers and strong tempered glass. However, over time, water vapor and chemicals in the air can enter the interior and cause corrosion.


Generally, metals corrode faster in hot and humid environments, such as tropical and coastal areas. In other words, in a less humid climate, the rate of corrosion of photovoltaic systems is much slower.



How to Prevent Salt Mist Corrosion


First, make sure to cooperate with a reliable supplier who uses a good brand laminator and provides employees with a good production process and a good SOP. In addition, please make sure that your supplier has all corrosion certifications, such as salt spray corrosion level 6.


In  conclusion, all our certifications can be obtained in our download center.


More information regarding Bluesun Solar Panels, feel free to contact us: info@bluesunpv.com



Service Online

+86-158-5821-3997

+86-183-2618-2156

leave a message
welcome to bluesun