Solar Panel Roof Mounting Systems
En 2020, la capacité photovoltaïque installée cumulée dans le monde est de 760,4 GW, 20 pays ont ajouté plus de 1 GW d'installations photovoltaïques.
En 2020, la capacité photovoltaïque installée cumulée dans le monde est de 760,4 GW, 20 pays ont ajouté plus de 1 GW d'installations photovoltaïques.

En 2020, au moins 20 pays auront une nouvelle capacité photovoltaïque installée supérieure à 1 GW. La capacité installée cumulée de 14 pays dépasse 10 GW, et la capacité installée cumulée de 5 pays dépasse 40 GW. Parmi eux, la Chine s'est classée au premier rang avec une capacité installée cumulée de 254,4 GW, suivie par les 27 pays de l'UE avec un total cumulé de 151,3 GW, les États-Unis au troisième rang avec 93,2 GW et le Japon au quatrième rang avec 71,4 GW.


La croissance principale du marché photovoltaïque en 2020 viendra de la Chine et du Vietnam, et une petite partie viendra de l'Union européenne et des États-Unis. La principale baisse du marché est venue de l'Inde. En général, COVID-19 n'a pas d'impact significatif sur le développement du marché en 2020. Bien que les mesures de blocus au cours du premier trimestre aient entraîné des retards dans les projets, la plupart des pays ont repris aux troisième et quatrième trimestres.



2020 Capacité PV installée TOP10


Les dix premiers pays avec de nouvelles installations photovoltaïques en 2020 sont : la Chine, les États-Unis, le Vietnam, le Japon, l'Allemagne, l'Inde, l'Australie, la Corée du Sud, le Brésil et les Pays-Bas. Ces dernières années, plusieurs pays à forte capacité installée, dont la France, le Mexique et la Turquie, ont sensiblement affaibli leur dynamique de développement et se sont déjà retirés du top 10.


Il convient de noter que les données de capacité installée de certains pays sont converties des chiffres de puissance côté CA en chiffres côté CC, ce qui peut entraîner des différences entre les données photovoltaïques officielles de plusieurs pays tels que l'Espagne, le Japon ou l'Inde et les statistiques ci-dessus. .





Type installé et autres


Les données préliminaires montrent que par rapport à 2019, le marché du photovoltaïque à grande échelle augmentera légèrement en 2020, mais avec l'augmentation du marché des toits, sa part de marché diminuera relativement. Grâce à l'explosion du photovoltaïque sur les toits au Vietnam et à la croissance partielle de l'Australie, de l'Allemagne et des États-Unis, la capacité photovoltaïque sur les toits a connu une augmentation significative en 2020.


Le photovoltaïque jouera un rôle clé dans la transition énergétique. Au cours des 15 dernières années, en raison du développement de la technologie et de la baisse des prix, le marché du photovoltaïque a continué de croître et est progressivement devenu une méthode de production d'électricité courante. En 2020, le photovoltaïque représentera environ 42 % de la production totale d'électricité à partir de toutes les nouvelles sources d'énergie renouvelables.


Alors que l'énergie propre fournie par la production d'énergie photovoltaïque peut réduire directement les émissions de CO2, l'énergie photovoltaïque devient progressivement un catalyseur pour d'autres systèmes d'énergie propre dans d'autres domaines de la production d'électricité. Le stockage d'énergie, l'hydrogène énergie et la coopération entre véhicules électriques et photovoltaïques retiennent de plus en plus l'attention. Prenons l'exemple des véhicules électriques, par rapport à 2019, un total de 3 millions de véhicules électriques seront mis en service en 2020, soit une augmentation de 40 %. Par rapport à la courbe de croissance des installations photovoltaïques, le taux de pénétration des véhicules électriques peut être plus rapide.



Plus d'informations, bienvenue pour contacter Bluesun Solar à tout moment.

E-mail: [email protected]

Tél/Whatsapp : +86 158 5821 3997

Adresse : 1499 Zhenxing Road, district de Shushan, 230031 Hefei, Chine

Service en ligne

+86-158-5821-3997

+86-183-2618-2156

leave a message
welcome to bluesun

Solar Panel Roof Mounting Systems
In 2020, the world's cumulative installed photovoltaic capacity is 760.4GW, 20 countries have added more than 1GW of photovoltaic installations.
In 2020, the world's cumulative installed photovoltaic capacity is 760.4GW, 20 countries have added more than 1GW of photovoltaic installations.

In 2020, at least 20 countries will have new photovoltaic installed capacity exceeding 1GW. The cumulative installed capacity of 14 countries exceeds 10 GW, and the cumulative installed capacity of 5 countries exceeds 40 GW. Among them, China ranked first with a cumulative installed capacity of 254.4GW, by the 27 EU countries with a cumulative total of 151.3GW, the United States ranked third with 93.2GW, and Japan ranked fourth with 71.4GW.


The main growth of the photovoltaic market in 2020 will come from China and Vietnam, and a small part will come from the European Union and the United States. The main market decline came from India. In general, COVID-19 has no significant impact on the market development in 2020. Although the blockade measures during Q1 caused some project delays, most countries have resumed in the third and fourth quarters.



2020 PV Installed Capacity TOP10


The top ten countries with new photovoltaic installations in 2020 are: China, the United States, Vietnam, Japan, Germany, India, Australia, South Korea, Brazil and the Netherlands. In the past few years, several countries with large installed capacity, including France, Mexico, and Turkey, have noticeably weakened their development momentum and have already withdrawn from the top ten position.


It should be noted that the installed capacity data of some countries are converted from AC-side power to DC-side figures, which may result in differences between the official photovoltaic data of several countries such as Spain, Japan, or India and the above statistics.





Installed Type And Others


Preliminary data show that compared with 2019, the utility-scale photovoltaic market will grow slightly in 2020, but with the increase of the rooftop market, its market share will relatively decline. Thanks to the outbreak of rooftop photovoltaics in Vietnam and the partial growth of Australia, Germany and the United States, rooftop photovoltaic capacity has achieved a significant increase in 2020.


Photovoltaics will play a key role in the energy transition. In the past 15 years, due to the development of technology and the decline in prices, the photovoltaic market has continued to grow and has gradually become a mainstream power generation method. In 2020, photovoltaics will account for approximately 42% of the total power generation from all new renewable energy sources.


While the clean power provided by photovoltaic power generation can directly reduce CO2 emissions, photovoltaic power is gradually becoming a catalyst for other clean energy energy systems in other areas of power production. Energy storage, hydrogen energy, and cooperation between electric vehicles and photovoltaics are receiving more and more attention. Taking electric vehicles as an example, compared with 2019, a total of 3 million electric vehicles will be put into use in 2020, an increase of 40%. Compared with the growth curve of photovoltaic installations, the penetration rate of electric vehicles may be faster.



More information, welcome to contact Bluesun Solar at any time.

Email: info@bluesunpv.com

Tel/Whatsapp: +86 158 5821 3997

Address: 1499 Zhenxing Road, Shushan District,230031 Hefei,China

Service Online

+86-158-5821-3997

+86-182-2616-8857

leave a message
welcome to bluesun