Solar Panel Roof Mounting Systems
L'opérateur nucléaire chinois va développer un champ solaire de 1 gw
L'opérateur nucléaire chinois va développer un champ solaire de 1 gw

le groupe chinois de l'énergie nucléaire générale se prépare à investir près de 2,5 milliards de dollars dans un énorme projet solaire - plus 2 gw d'éoliennes - dans la province autonome de la Mongolie intérieure. les autorités locales indiquent que le projet massif sera achevé en 2021.



Des sources à Pékin ont déclaré au magazine PV que le groupe d'État chinois sur l'énergie nucléaire générale (CGN) s'apprêtait à investir 17 milliards de rmb (2,43 milliards de dollars) dans la capacité de production d'énergies renouvelables dans le nord de la Chine, dont 1 gw de panneaux solaires.


la société d'énergie nucléaire prévoit également un projet solaire de 2 gw de capacité éolienne terrestre, avec toutes les installations à construire dans la ville mongole intérieure d'ulanchabu.



Les autorités d'Ulanchabu ont annoncé que des examens de la conformité et des procédures administratives seraient effectués au cours du premier semestre de l'année prochaine, la construction devant débuter en août pour le projet massif d'énergies renouvelables, prêt à être achevé en 2021.



ayant été fondée en 1994 dans la province de guangdong pour exploiter la première centrale nucléaire de Chine - la centrale de daya bay - cgn s'est depuis longtemps diversifiée dans l'énergie solaire et éolienne. la société prétend exploiter un portefeuille solaire de 4,4 gw et 12,7 gw d'éoliennes dans toutes les provinces de son pays d'origine après avoir financé plus de 300 projets d'énergie propre. la société nucléaire affirme également avoir un pipeline de projets d'énergie renouvelable à l'étranger de 13,4 gw.



la région autonome de la mongolie intérieure possède d'excellentes ressources en soleil et l'association de l'industrie de l'énergie solaire de la mongolie intérieure a déclaré que la construction de lignes de transmission à ultra-haute tension dans la province a permis aux autorités de fixer un objectif de réduction de près de zéro pour l'électricité solaire, et de 10 % pour l'énergie éolienne.


Service en ligne

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270

leave a message
welcome to bluesun

Solar Panel Roof Mounting Systems
China’s nuclear operator to develop 1 GW solar field
China’s nuclear operator to develop 1 GW solar field

China General Nuclear Power Group is reportedly preparing to invest almost $2.5 billion into a huge solar project – plus 2 GW of wind turbines – in the autonomous province of Inner Mongolia. Local authorities say the massive project will be complete in 2021.



Sources in Beijing have told pv magazine the state-owned China General Nuclear Power Group (CGN) is preparing to invest RMB17 billion ($2.43 billion) in renewables generation capacity in northern China, including 1 GW of solar panels.


The nuclear power company is also planning 2 GW solar project of onshore wind capacity, with all the facilities to be built in the Inner Mongolian city of Ulanchabu.



The authorities in Ulanchabu say compliance reviews and administrative procedures will be carried out in the first half of next year with construction due to start on the massive renewables project by August, ready for completion in 2021.



Having been founded in 1994 in Guangdong province to operate China’s first nuclear power station – the Daya Bay plant – CGN has long since diversified into solar and wind power. The company claims to operate a 4.4 GW solar portfolio and 12.7 GW of wind facilities across all provinces of its homeland after funding more than 300 clean energy projects. The nuclear company also claims to have a 13.4 GW overseas renewable energy project pipeline.



The autonomous region of Inner Mongolia boasts excellent sunshine resources and the Inner Mongolia Solar Energy Industry Association said the construction of ultra-high voltage transmission lines in the province has enabled the authorities to set a curtailment target of near zero for solar electricity, and of 10% for wind power.


Service Online

+86-158-5821-3997

+86-13739-270270